«

»

Nov 19

Jacques Vandroux, un auteur grenoblois

Arrivé sur la pointe des pieds en février 2012, Jacques Vandroux, auteur indépendant, a peu à peu conquis un public friand de thrillers.
En novembre 2014, ses deux premiers romans-fleuves : Les Pierres Couchées et Au Cœur du Solstice (dont l’action se déroule à Grenoble) comptent déjà bien plus de 10 000 lecteurs chacun essentiellement en format numérique. Beau succès quand on sait qu’un premier roman vendu à plus de mille exemplaires est considéré comme un bon départ.
Suite à cette réussite, un gros éditeur américain va prochainement publier Au Cœur du Solstice en anglais Les Américains et les Anglais à la découverte d’un auteur français et d’un thriller qui se déroule à Grenoble : nous attendons le résultat avec impatience !

Son dernier roman Projet Anastasis  vient juste de sortir.
Résumé de l’histoire :
Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, n’a qu’une vague idée de ce qu’il va affronter lorsqu’il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d’un enfant de six ans, petit-fils d’un homme politique français influent. Pour un million d’euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.
Passant d’une ville de Paris secouée par des attentats sanglants aux neiges munichoises, de l’apparente douceur de l’île de Malte aux sombres forêts vosgiennes, le privé va croiser des témoins qui lui apporteront, pièce par pièce, la preuve d’un complot prenant racine dans le mal absolu. Ses alliés : un déporté des camps de la mort encore vigoureux, une historienne allemande sans tabou, d’anciens mercenaires aux méthodes très personnelles, une Alsacienne au charme discret, mais efficace, un ancien militaire qui rêve de sa Provence, des diplomates qui n’ont jamais vraiment pris leur retraite… Quand l’argent et le pouvoir sont en jeu, l’imagination ne connaît pas de limite, et la vie n’a plus de prix.

Ce roman est disponible depuis le 14 novembre 2014 sur Amazon (exclusivement) à l’adresse suivante : http://www.amazon.fr/dp/B00OGQIFP6/
En version numérique à 2.99 euros (prix de lancement)
En version papier à 19.99 euros (524 pages, format 15x22cm)

Plus de détails sur le livre ici :
http://jacquesvandroux.blogspot.fr/2014/11/jacques-presente-projet-anastasis.html

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *