Sep 16

Comment faire de votre vie une suite de moments favorables

Comment faire de votre vie une suite de moments favorables

Comment faire de votre vie une suite de moments favorables

Nous voici mi-septembre : les jours diminuent nettement, les emplois du temps se remplissent et nous risquons bien de perdre la paix, la vitalité et la sensation de temps disponible que nous avons contactées et développées au cours de l’été.
Nous risquons même de nous perdre, nous, en nous heurtant contre la dure réalité du temps !

En français, nous disons le temps : un seul mot pour plusieurs réalités. Ce qui ne nous simplifie pas toujours la vie ! Alors, j’aime bien me rappeler qu’en grec, il y a trois mots pour parler du temps :
Il y a Chronos, un dieu dévoreur, qui n’a pas hésité à avaler ses propres enfants.
Il y a Aiôn, le temps long et indéterminé, le temps de la vie, l’éternité.
Et il y a Kairos, le moment, l’instant favorable.

Notre défi, en ce commencement d’année d’activités, est de réfléchir à quelle sorte de temps nous allons nous donner pour vivre cette année ?
Allons-nous nous précipiter dans les bras de Chronos, qui dévore tout sur son passage, et qui, s’il nous trouve à son goût, risque bien de faire de nous ses prochaines victimes ?
Allons-nous nous réfugier contre le sein apparemment salvateur d’Aiôn, en rêvant à tout ce que nous ferons le jour où … les enfants auront quitté la maison, nous serons à la retraite, la voiture sera payée, nous aurons changé de patron, de conjoint, de maison ou de pays …
Ou bien allons-nous danser joyeusement avec le moment favorable, vivre l’instant présent à fond et saisir les opportunités, nous glisser dans le fil de l’eau plutôt que de remonter la rivière à contre-courant ?

C’est pour vous convier à faire de plus en plus de votre vie une suite de moments favorables que je vous invite aux Portes Ouvertes de l’atelier d’art-thérapie et de créativité PasseRailes : vendredi 20 septembre 2013, de 17h30 à 21h30, 6 quai Xavier Jouvin à Grenoble.Vous pourrez y faire des micro-expérimentations d’ateliers de créativité et vous découvrirez tous les ateliers de cette année, y compris un atelier par internet.

Je vous propose aussi d’aller visiter mon blog www.passerailes.fr/blog où vous découvrirez des articles et des documents téléchargeables pour vivre votre temps de la façon la plus favorable qui soit !

A bientôt … pour une vie créative et riche de moments favorables.

Share

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.