«

»

Jan 21

Objectif atteint pour l’opération SAKADO à Grenoble!

La 3ème édition de « l’opération Sakado » sur la région de Grenoble se termine.

Sakado fonctionne en fin d’année; son objectif est d’offrir (au moment des fêtes de fin d’année,) aux personnes démunies des sacs à dos contenant 4 kits d’objets usuels et pratiques.
sakadoCes sacs sont offerts par des donateurs qui se groupent à 3 ou 4 (amis ou voisins ou familles) et constituent un sac dans lequel ont retrouve les 4 familles d’objets.
Cette année une quinzaine d’établissements scolaires avait l’opération Sakado comme projet d’établissement !
L’association sportive Spiridon Dauphinois qui organise la course à pieds de la montée de la bastille depuis plusieurs année fin septembre a offert à Sakado 20 sacs de 50 litres qui ont été utilisés dans les écoles, car le sac est un élément difficile à trouver.
Nous remercions tous les généreux donateurs !
Les donateurs ont offert 145 Sacs.

120 sacs on pu être être distribués avant le 30 décembre 2014, donc pendant les fêtes de fin d’année.
Tous ces sacs sont répartis dans 7 structures officielles d’aide de Grenoble aux personnes démunies :
Accueil SDF, Croix Rouge, Le Fournil, Point d’eau,   Secours Catholique, Secours Populaire, Solidarité Femmes.
Nous avons constaté que les sacs obtenus cette année étaient souvent plus volumineux que les 40 litres préconisés, et la plupart des sacs étaient très bien composés et complets, et des enfants ont placé dans leur sac un petit dessin ou un petit mot d’attention pour la personne qui recevra le sac.

Les structures d’aide nous indique que ce sac offert avec son contenu est vraiment très utile et apprécié par les personnes qui les reçoivent.
(kit chaleur : vêtement de protection et chauds.. kit hygiène : nécessaire pour la toilette, kit culture-communication : papier à lettre, livre, poste de radio.. kit festif : denrées non périssables qu’on ne ne mange pas habituellement, et gourmandises..)

L’opération Sakado est reconduite pour l’hiver 2015, et nous contacterons les établissements scolaires pour présenter notre démarche de solidarité concrète, avant les vacances d’été, en souhaitant avoir au début de l’hiver un bon nombre d’écoles qui vont participer.

le site : sakado.org
une adresse mail de contact : sakadoisere@gmail.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *