HOCKEY SUBAQUATIQUE : les Grenoblois champions de France de D4

Les grenoblois n’ont pas manqué leur rendez-vous lors du championnat de France masculin de Division 4, qui se disputait ce week-end à Hyères. L’équipe repart avec le titre et ajoute au palmarès de leur club, un 3ème titre national sénior.

Grenoble champion de France D4 _ Hyères 2014-Grenoble avait gagné, à l’issue du championnat régional qualificatif pour les championnats de France en février dernier, son ticket pour la Division 3. Mais suite à un problème d’encadrement (EF2 entraîneur fédéral de niveau 2 du club non validé pour cette saison), la sanction est tombée avec une rétrogradation en D4. L’équipe avait donc une petite revanche à prendre envisant le titre.

Malgré un collectif réduit à huit, en particulier sur sa ligne d’arrières, les isèrois réalisent un parcours sans faute. D’abord en matchs de poules (4-1 vs Issm Iroise, 2-1 vs Toulouse, 4-1 vs Mulhouse, 5-0 vs Compiègne), puis en ½ finale face à Rouen qu’ ils gagnent facilement (5-0). Dans l’autre ½ finale, Lagny (en D3 l’an passé) était défait (2-3) par Pessac que Grenoble retrouve donc en finale. Après un premier très beau but marqué par Grenoble, un second est inscrit après une rude bagarre à six minutes de la fin du match. Le collectif se relaie sans relâche pour tenir le score sur les murs jusqu’au gong final. Face aux pessacais, qu’ils avaient battu 2 à 1 en petite finale en 2013, les grenoblois remportent la finale sur le score de 2-0. Une progression prometteuse pour la saisosn prochaine.

Les joueurs: Laurent Bernardi, Nicolas Buki, Pierre Cambou, Corentin Carmignari, Arnaud Codron, Favio Dominguez, Sébastien Lebreton, Nicolas Saunier et Patrick Sorrel (capitaine).

http://www.okeanos-grenoble.fr/

Okéanos sur la ligne de départ

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.