La Pluie de l’aube

Les éditions Zonaires ont le plaisir d’annoncer la parution du nouveau livre de Guan Jian : « La Pluie de l’aube »

Un recueil de nouvelles à lire comme un roman : chaque personnage est mis en relief par sa propre histoire dont la substance s’incruste dans une mosaïque. Celle-ci expose la vie de quatre générations de Chinois qui racontent l’histoire de la Chine moderne ; le destin de chacun d’entre eux est lié à la France.

Préface de Françoise Guérin

Après La clé de mes songes (roman, L’Harmattan, 2012), GUAN Jian poursuit sa navigation entre Asie et Europe, entre présent et passé, entre douleur et bonheur, entre réel et imaginaire, entre dégustation de la vie et méditation sur la mort … Dans ses livres précédents, elle s’est surtout inspirée de son propre parcours, qu’elle nomme « ma mine d’or », alors que dans La pluie de l’aube, son regard se fixe davantage sur l’Autre, sur le monde qui l’entoure.

« Écrire, c’est rendre nos vies éternellement belles », dit GUAN Jian. Écrire en français, cette langue qui n’est pas sa langue maternelle, c’est plonger dans un océan pour apprendre à nager, un joyeux plongeon dans l’incertitude.

 

 

Du même auteur :

La clé de mes songes, roman, L’Harmattan, 2011

Je suis une petite barque, essai, Jiangnan (Chine, Hangzhou) 2008

Rêve à l’intérieur des rêves, roman, Jiangnan (Chine, Hangzhou), 2007

Vivre cachée en France, nouvelles, Maison des écrivains (Chine, Beijing), 2006

Traduction : Les trois portes de Han Han, roman, J.C Lattès, 2004

 

La pluie de l’aube de Guan Jian, 126 p. 13,50 € + port 2,72 € Commande sur www.zonaires.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.