Lecture de textes – Aux sources de la mémoire

Aux sources de la mémoire

Par l’Atelier d’Écriture Autobiographie du Créarc.

Né du silence et du recueillement, le texte autobiographique retentit des drames de l’histoire, affronte les tragédies, enchante les enthousiasmes, partage les émotions et transfigure par l’écriture les douleurs et les bonheurs.

Tous les 15 jours, le mercredi de 18h à 20h, les membres de l’Atelier se réunissent au Créarc afin d’y partager par la lecture, les textes qu’ils ont écrits dans l’intervalle de deux séances. Quand se tait le narrateur, se fait le silence. Court ou long, il est une pause nécessaire, le creuset qui permet à chacun de se retourner sur lui-même et de passer de l’écoute à la parole. L’auteur découvre alors les résonnances qu’a provoquées son texte, les lumières qu’il a déclenchées, les souvenirs qu’il a éclairés, les découvertes qu’il a engendrées et les débats qu’il soulève.

Les membres de l’atelier proposent aujourd’hui au public de partager avec lui quelques-uns de leurs textes. Une autre manière de poursuivre le cheminement de l’écriture et de son inscription dans le réel.

Après avoir échangé autour d’un verre, chacun repartira avec le bonheur, nous l’espérons, d’avoir reçu et partagé quelques instants précieux.

De ces instants qui donnent sa beauté et son sens à la vie.

Animation : Fernand Garnier.

Avec : Suzon Charbonnier, Thérèse Cousin, Anne-Gaëlle Gernot, Jocelyne Jolibert, Claudie Laurent, Monique Mignotte, Jean-Luc Moisson, Marie Odette Repellin, Maelle Silvere.

Aux sources de la mémoire

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.