Le Viniyoga : insiste sur une juste application du yoga à chaque personne. Une séance propose des postures associées à une respiration consciente. Elle se termine par des techniques respiratoires et/ou un temps de relaxation, méditation.
Redresse la colonne vertébrale, assouplit le corps, permet un meilleur fonctionnement des organes Internes et de la circulation de l’énergie, apporte la faculté de concentration et l’apaisement des pensées et des émotions.
Le Yin Yoga : Il s’agit de tenir certaines postures du yoga pendant plusieurs minutes afin d’atteindre les tissus profonds du corps pour les assouplir. Ce relâchement musculaire permet d’étirer les tissus conjonctifs (ligaments, cartilage, tendons, fascias), ce qui entraîne une meilleure circulation de l’énergie. Cette immobilité permet aussi de calmer ses pensées.
Le Yoga Nidra (Yoga du sommeil) : Techniques de visualisations qui placent l’esprit dans une phase de semi-éveil conscient. Il produit un sentiment de bien-être et de calme dans lequel il y a la possibilité de lâcher les tensions profondes. Améliore la qualité du sommeil
Commentaires récents