Énée aux Enfers

Énée aux Enfers
Adaptation et mise en scène de Fernand Garnier

Après la réalisation de Jean l’Éperdu en mai 2018, la troupe de l’ARIST/CRÉARC entame sa deuxième saison. Elle le fait avec une nouvelle création Énée aux Enfers. Et c’est au Petit Théâtre du Créarc que le spectacle sera donné.

Résumé :

Le spectacle est adapté du Chant VI de l’Énéide de Virgile.

Après la destruction de Troie par les grecs, Enée s’enfuit avec un groupe de ses compagnons. Son périple l’amène à Cumes, près de Naples. Énée y rencontre la Sibylle. Celle-ci accepte de le conduire aux Enfers où il désire rencontrer l’âme de son père, Anchise, mort durant le voyage.La pièce raconte cette descente aux Enfers. Énée y rencontre Didon, reine de Carthage, morte d’amour pour lui et Déiphobe, son cousin, troisième mari d’Hélène. Il parvient enfin aux Champs Elysées où il retrouve son père. Anchise prédit à Énée qu’il fondera Rome et que celle-ci deviendra la nouvelle Troie. Énée revenu à la surface de la terre sait désormais qu’il a une mission à remplir. Ayant pacifié son passé, il se tourne vers le futur.

Le spectacle est interprété par une troupe permanente de 10 comédiens déficients intellectuels, sous la direction du Créarc et de l’Arist.

Infos  pratiques :

Date : Vendredi 5 et samedi 6 avril 2019 à 20h30 et Dimanche 7 avril 2019 à 17h
Lieu : au Petit Théâtre du Créarc – 4, Rue Pierre Duclot, 38000, Grenoble
Tarifs : 8€ / 12€
Résas : 04 76 01 01 41 ou crearc@crearc.fr

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.