HOCKEY SUBAQUATIQUE : le Comité régional récompense 2 joueurs

HOCKEY SUBAQUATIQUE

Deux grenoblois et un moirannais à l’honneur
Un garçon et une fille ont été médaillés par le Comité inter-régional Rhône-Alpes Bourgogne Auvergne de la fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM), lors de son assemblée générale samedi dernier à Voiron. Un 3ème représentant du hockeysub en Isère a été mis en avant par son élection à l’unanimité.

Alexandre Chayrigues - AG RABA 2014Anna Marcel-Merzi D2 titreLaurent Bernardi

Alexandre Chayrigues du club de Moirans (CASM) a été nommé sportif de l’année pour l’ensemble de ses résultats sportifs nationaux et internationaux et de son engagement fédéral. Il a reçu une médaille fédérale d’argent des mains de Daniel Riccardi, président du Comité RABA .

Anna Marcel-Merzi du club de Grenoble (OKÉANOS), a été médaillée de bronze pour ses sélections en équipe de France de moins de 19 ans et l’ensemble de ses titres nationaux : plusieurs fois championne de France dans les catégories Jeunes et championne de France de Division 2 en 2013.

Laurent Bernardi a été élu au poste de président de la commission de hockey subaquatique du Comité RABA. Ancien président du club de Moirans, vice-champion du monde Masters en 2011 et actuellement hockeyeur au club de Grenoble, il remplace Christophe Forlaix de Clermont-Ferrand qui a été appelé au Collège national arbitral (CNA)de la fédération.

Assemblée générale du Comité RABA de la FFESSM
Le comité fort de ses 295 clubs et quelques 18.000 licenciés, a innové avec la création d’un pôle sportif regroupant six disciplines : Apnée, Hockey subaquatique, Nage avec palmes, Nage en eaux vives, Plongée sportive en piscine et Tir sur cible. Sa politique commune est basée sur la détection de sportifs à potentiel, l’aide aux compétiteurs nationaux et internationaux et à leurs encadrants. Le hockey subaquatique isèrois a déjà largement bénéficié de ce soutien cette saison. Comme le soutien financier aux huit joueurs sélectionnés aux Mondiaux 2013, ou encore l’appui à cet encadrant de Moirans qui a obtenu dans les délais son diplôme d’entraîneur niveau 2 (MEF2 ), nécessaire pour l’engagement de l’équipe masculine première en championnat de France de Division 1. Cet engagement du comité RABA pour tous les activités envers les jeunes et le sport, comme envers le développement durable (activités subaquatiques responsables) est à souligner

Comité directeur FFESSM RABA - AG 2014Plus d’infos sur le site web du Comité RABA de la FFESSM : http://www.ffessm-plongee-rhone-alpes-bourgogne-auvergne.com/

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.