La souscription du livre-CD « Vironsussi » publié par Le Fond du Tiroir est ouverte

Vironsussi couverture bleue

Le Fond du Tiroir présente « Vironsussi ». Oui, mais qu’appelle-t-il « vironsussi », au juste ?

… Un monstre qu’il est très dangereux de chercher à rencontrer les soirs de pleine lune.
… Un garçon égaré dans la forêt, aux prises avec des forces nocturnes et sauvages.
… Un mythe finlandais, variante mélancolique de la légende du loup-garou.

Mais encore… le prochain livre publié au Fond du tiroir.

Un roman fantastique et néanmoins formidable co-écrit par Fabrice Vigne et Olivier Destéphany.

Un roman musical qui, avant de plonger franchement dans le gothique (je veux dire l’horreur), est plutôt baroque (je veux dire qu’il raconte, en outre, le quotidien d’un orchestre spécialisé dans la musique de l’époque de J.-S. Bach).

Un roman agrémenté d’illustrations signées Romain Sénéchal, mais également de sons : un compact-disc de 40 mns, contenant la ‘bande originale du roman’ , composée et dirigée par Olivier Destéphany, s’est glissé entre ses pages.

‘Vironsussi’, le livre-CD, complet de ses bruits et de ses fureurs, paraîtra dans moins d’un mois, à la mi-décembre. Il sera en vente au prix de 25 euros.

Jusqu’à la date de parution, il vous est possible de participer à la souscription, et ainsi de bénéficier, non seulement de la réception du volume chez vous avant tout le monde (enfin, en même temps que les autres souscripteurs) mais aussi de bénéficier de la gratuité du port.

Pour cela, il vous faut télécharger, imprimer ou recopier, remplir, et nous retourner le bien-nommé ‘bon de souscription’ sous ce lien : http://www.fonddutiroir.com/blog/wp-content/uploads/2014/11/Vironsouscription.jpg

Il paraît que, pour rendre au vironsussi sa forme humaine, il faut faire preuve de suffisamment de courage pour s’approcher de lui, jusqu’à le toucher, au risque de se faire déchiqueter, et de lui murmurer son prénom à l’oreille…

Vous aurez l’occasion et peut-être la bonne fortune d’accomplir ce miracle si vous venez assister à la version scénique de ‘Vironsussi’, donnée le mercredi 21 janvier 2015 à 20h, à l’Odyssée (Eybens). Vous pourrez entendre le hurlement authentique du vironsussi, et la prestation de MM. Destéphany et Vigne, accompagnés par l’Orchestre à cordes ‘Les aventuriers de l’Archet perdu’ (direction Christine Antoine).

Nombre d’autres détails, sur ce livre, sur d’autres livres, sur l’éthologie du vironsussi en milieu naturel, et sur mille choses dont vous ignoriez qu’elles étaient passionnantes, sur le blog du Fond du tiroir : www.fonddutiroir.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.