NEMA au Théâtre Ste-Marie d’En-Bas

DU 20 AU 24 FÉVRIER 2013
Perversion. Harcèlement. Domination. Pouvoir.
Aucun milieu social n’échappe à la violence.

Idalie, Benjamin, Marie, Windsor, Nicolas, Taos. Six personnages, tous liés, presque aliénés les uns aux autres, tous en proie à des fantasmes, tous rêvant d’un bonheur édifiant. Et Nema ? Nema … le visage marqué, murée dans ses silences. Loin des frustrations et des aspirations des autres, Nema semble au-delà. Au-delà des cruautés, par-delà les souffrances, elle dérive lentement …

Koffi Kwahulé, dramaturge phare de la scène contemporaine, offre une fois encore aux comédiens de saisissantes partitions, en empruntant la voie du détour, de la métaphore et de la satire. Les mots de NEMA s’insinuent dans les bas-fonds d’une humanité toujours remise en question. Un mythe d’aujourd’hui, servi par une langue puissante, qui traverse les corps et donne à voir la chair. Un théâtre déstabilisant, conçu comme un moyen de dire le monde et de mettre au jour nos zones d’ombre…

Dans la même lignée que LES RECLUSES, accompagné par une composition musicale toujours inédite, NEMA est un spectacle sulfureux, créé pour la première fois en France.
La compagnie bénéficie du soutien des Éditions Théâtrales.

texte
Koffi Kwahulé

avec
Rayane Kanuka
Honorine Lefetz
Laurène Giboreau
Aurélie Derbier
Charles Etienne Coly
Anthony Gambin
Noé Eynard

mise en scène
Sébastien Geraci

assistant à la mise en scène
Volodia Piotrovitch

lumières
Yoan Weintraub

création musicale
Morgan Prudhomme

régie technique
Florian Delgado
Anthony Valère



Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.