Pathé Chavant, Grenoble le film  » NORVEGE, Chronique d’un été sans fin » avec Connaissance du Monde

Connaissance du Monde présente au Pathé Chavant, Grenoble le film  » NORVEGE, Chronique d’un été sans fin » en présence du réalisateur Mario INTROIA
dimanche 29 janvier  2012 à 10h15
lundi 30 janvier à 14h30 et 17h30
mardi 31 janvier à 14h30 et 18h30
mercredi 1er février à 14h30
Places de 5€ à 8.80€
NORVEGE
« chronique d‘un été sans fin »Résumé du film:Ce film sur la Norvège propose en grandeur nature, de découvrir l’évolution du paysage soumis aux modifications du climat depuis la fin de l’ère glaciaire.
Tournées en Haute Définition, ces images grandioses de la nature façonnées par les éléments présentes des paysages extraordinaires : Glaciers, cascades, fjords, archipels sauvages, récifs et falaises.
A cette géographie caractéristique s’ajoutent l’authenticité et le silence des éléments.
L’auteur vous transportera à travers la Norvège, d’Oslo la Capitale, jusqu’au Cap Nord au bord de l’océan glacial.Ces images résument toute la splendeur et la magie d’un pays qui vit sous l’influence du mythique soleil de Minuit.

Mini bio Mario Introia

Mario INTROIA, a fait partie des premiers mouvements pour la protection de l’environnement. Très tôt il se pose la question du devenir de notre planète. Passionné par l’observation faunistique,  en 1974  il réalise un raid de plus de 6 mois en Amazonie. C’est le début  d’une carrière de cinéaste naturaliste qui le conduira à la réalisation de nombreux reportages.  Ses documentaires, ses livres et son engagement pour la nature,  lui ont forgé une solide  réputation de rapporteur d’émotions. L’Arctique, en particulier la Norvège,  le fascine. Sa deuxième réalisation sur le pays des fjords, est un incomparable témoignage, sur une nature généreuse, qui devient sublime à force d’exubérance. Un trésor que chaque Norvégien chérit avec dévotion.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.