Sillon 38 – Le journal du monde rural
http://www.sillon38.com/blog/
un site référencé sur Annuaire-Isère
Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on préfère des hommes et femmes de l’art), des internautes. L’information est donc en permanence commentée, amendée, voire critiquée par vous, qui consultez le site. Nous vous invitons à le faire. Il en va de la vitalité et de l’avenir du site. C’est une façon d’irriguer le sillon que nous traçons…
(image et extrait du site… lire la suite)
1 Commentaire
Une étude récemment publiée a souligné que les loups contrôlent les populations de cerfs et réduisent la fréquence des collisions entre les cerfs et les voitures, sauvant des vies humaines et réduisant les coûts économiques de ces collisions tristes et coûteuses.
Le meurtre de trophées de loups ne ressemble en rien à la chasse pour se nourrir – un objectif de chasse que beaucoup de gens connaissent bien. Personne ne mange de loups. Avec seulement 5 000 environ dans les vastes étendues des 48 États inférieurs, il n’y a aucun argument pour justifier qu’il y en a de trop.
Une fois que nous comprenons ces faits, nous nous retrouvons avec une conclusion inéluctable : les plans de meurtre actuels sont motivés par un mélange irrationnel de haine, de vengeance et de peur. Dans le Wisconsin, ces chasses étaient également illégales. Ce sont toutes des motivations et des comportements anti-faune que notre nation ne peut accepter ou encourage
La haine et la persecution contre les loups doivent cessez !!! si vous ne detruisiez pas leurs meutes, peut etre qu’ils ne s’attaqueraient pas a vos troupeaux car les loups preferent la viande sauvage a vos moutons et ils doivent etre en meutes pour pouvoir chasser des cervides ! les loups sont des eradicateurs de pathogenes mortels, ils protegent la sante de vos troupeaux et les notres ! alors assez de cette ignorance qui est la cause de cette haine totalement incomprehensible envers ces animaux !! les plus gros degats dans les troupeaux sont causes par des chiens errants !