Théâtre – Léo, né sous Y

L’ Atelier de Réalisation Théâtrale du Créarc présente : Léo, né sous Y
Texte et mise en scène de Romano Garnier

A la naissance de Léo, une fée s’est penchée sur son berceau et lui a fait une prédiction : avant ses 25 ans, il aura réussi sa vie et sera au firmament. Seulement voilà, le jour de son 25e anniversaire approche à grands pas et pour le moment : rien. Sous la pression de ses proches et de l’inquiétant Don Caponi, Léo s’engage dans une course contre la montre (une Rolex, évidemment) pour réussir sa vie en moins de trois jours. Léo, né sous Y est une fantaisie, peut-être un peu cruelle, qui interroge notre société. Une pièce sur l’influence de la télé-réalité et des smartphones dans les rapports humains, sur l’avenir des ours polaires et des comédiens face au réchauffement climatique, sur l’impact du coaching dans la quête de la pierre philosophale, sur la difficulté à trouver son chemin dans son propre labyrinthe.

Un conte philosophique et déjanté

Léo, né sous Y est construit sur le modèle des contes philosophiques et initiatiques. L’histoire de la pièce raconte celle d’un enfant, Léo, à qui le monde était promis. Devenu jeune adulte, Léo se heurte à la réalité. Le monde qu’on lui a promis n’existe pas et il lui faut réussir dans celui qu’on lui impose. Un monde sous l’influence des stars préfabriquées, de l’argent et de ses incarnations. Léo va donc passer des « épreuves » pour « réussir » sa vie et, à travers celles-ci, questionner en profondeur notre société. Peu à peu, les masques tombent, les personnages apparaissent dans leur humanité et nous interrogent sur notre place dans le monde.

Distribution :

Avec : Roberto Calvo-Rodriguez, Olivier Chenu, Jean Calonne, Alexis Debrauwere, Jenny Godard, Vaïk-Ian Langloys, Margaux Lavis, Mary Parrinello, Yasmin Pishva, Nicolas Rautureau, Mathieu Prod’Homme, Gallia Semory-Pin, Virginie Strohmeyer, Benjamin Vial.
Costumes et maquillages : Nathalie Gueugue.

Informations :

Dates : Vendredi 3 et 10 mai 2019 à 20h30 / Samedi 4 et 11 mai 2019 à 20h30 / Dimanche 5 et 12 mai 2019 à 17h
Lieu : Petit Théâre du Créarc – 4, Rue Pierre Duclot, 38000 Grenoble
Tarifs : 8€ / 12€
Résa : 0476010141 ou crearc@crearc.fr

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.