Vence Théâtre présente : FESTIATRE, à partir du 26 janvier 2012

Le festival de théâtre amateur de Saint Egrève démarre jeudi prochain. Qu’on se le dise !

Tous les spectacles ont lieu à la Vence Scène. Rue de l’Ancienne Poste (bus 1, arrêt Pont de Vence)

Tarif : 10 € Réduit : 7 € (-18 ans, étudiants, THEAC38)
PASS 4 spectacles : 4 spectacles pour le prix de 3 (à demander le jeudi)

Les réservations se font en ligne en cliquant directement sur « Réservation » pour chaque spectacle.

Jeudi 26 20h30
J’y suis j’y reste
de Jean Valmy et Raymond Vinci
par La Dent du Loup (Noyarey)
L’histoire se passe dans un château en Périgord sur lequel règne la despotique et excentrique comtesse Apolline de Mont-Vermeil. Nénette, une restauratrice de bas quartiers, s’est fait dérober son sac à main contenant ses papiers d’identité. Dix ans plus tard, voulant épouser Jules, son barman, elle apprend que sa voleuse s’est mariée, en empruntant son propre nom, avec un jeune baron, Hubert, le neveu de la comtesse Elle décide alors de se présenter au manoir de son « époux légal » pour lui dévoiler la vérité et réclamer le divorce. Cette arrivée impromptue, concomitante avec la visite d’un cardinal va mettre en effervescence le château et le plonger dans un imbroglio dont le dénouement après maints quiproquos et coups de théâtre, sera « religieusement » orchestrée… !
Réservation

Vendredi 27 20h30
Jusqu’au bout des rêves
d’André Bon
par La Renverse (Voreppe)
Un immeuble squatté par une bande d’artistes, une faune étrange, des paumés de la société. Des amours, des dangers, mais aussi du rire, des situations cocasses, du rêve. Cette comédie nous entraine dans les méandres de la vie où tout se bouscule, où parfois tout bascule. face à un monde qui change, certain s’accrochent à leurs idéaux. Iront-ils jusqu’au bout du rêve ?
Réservation

Samedi 28 20h30
La Maison Tellier
d’après Guy de Maupassant
par les Ateliers Casalibus (Voiron)
Panique chez les notables de la petite ville de Fécamp en Normandie, la maison Tellier a fermé ses portes. Une adaptation originale d’une nouvelle de Maupassant. Une succession de tableaux vivants, drôles et pittoresques, une peinture réaliste et amusée de « cocottes en villégiature dans le monde paysan.
Réservation

Dimanche 29 17h30
Faisons un rêve
de Sacha Guitry
par Les Aériens du Spectacle (Fontaine)
Au début d’une aventure, le cocu y est toujours pour quelque chose.
Cette sentence du grand Sacha s’applique admirablement à sa comédie « Faisons un rêve ». On y retrouve un mari, une femme et un amant…
Réservation

Site web de Vence Théâtre

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.