Damily + Saturnes – Musique malgache à La Source (Fontaine)

Vendredi 27 avril 2012 à 20h30
Tarif D : 5-8-10€

Damily, originaire du sud ouest de Madagascar (Tuléar), fait du tsapiky. Ce style musical est né à la fin des années 80, de la rencontre des traditions villageoises et des musiques africaines (Mozambique, Congo…). Le tsapiky ‘‘est le sang, le pouls d’une terre aride, il est le ciment qui unit les corps et les âmes, qui guide au bonheur, qui fait la nique à la solitude des immensités…’’. Avec son groupe, complice de vingt ans d’aventures, Damily, guitariste virtuose, est considéré comme le plus grand compositeur-interprète actuel de tsapiky. En formation basse-batterie-guitare, Damily fera partager son appel à sortir de ses gonds, pour oublier la réalité quotidienne, dure à Madagascar.

Chez Saturnes, la guitare est un tambour et le chant une partition pour inviter à la danse. En partant des musiques et des masques traditionnels d’Afrique de l’Ouest, le duo transforme et modernise la science des tambours en créant la chanson en franc C.F.A. Avec leur science d’ambianceurs, faite d’humour et de pas de coupé-décalé en guise d’anneaux, Saturnes saura mettre la salle sur orbite !

+++ damily.net

+++ myspace.com/saturnes

Please follow and like us:

(1 commentaire)

  1. bonjours
    Comme vous le savez notre association « le boutre de l’espoir » a pour but d’aider 2 villages malgaches. Habituellement nous organisons avec les bénévoles de l’association des ventes d’artisanat et d’épices. Nous continuons bien sûr cette année.
    Lors de notre dernier passage à Madagascar, nous avons été conviés à une réunion organisé par le chef du village et son comité, et nous avons pris la décision de les aider à agrandir l’école existante.
    Le cout de ce projet s’élève à environ 5000€.
    Cette somme nous ne parviendrons pas à la collecter avec les marchés que nous faisons.
    Nous voudrions faire une soirée cabaret, mais pour ça nous avons besoin de vous et de toutes vos relations, alors si vous avez des contacts, des connaissances de personnes qui seraient intéressées pour donner de leur temps, qu’ils soient artistes, cuisiniers, fleuristes, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
    Afin que cette soirée soit une réussite pour tous.
    La soirée devrait avoir lieu en octobre 2012 dans la plus grande salle de la ville de seyssinet pariset.Si vous êtes toujours disponible, c’est avec plaisir que nous ferons appel à vos services.

    Bien cordialement

    40 rue de Quirole
    38170 Seyssinet Pariset
    http://leboutredelespoir.org/contact.html
    Jean-Marc : 06.75.79.36.75 ou Joëlle : 06.26.82.68.93
    assoleboutredelespoir@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.