Quartet Novo – Jazz inventif à La Source (Fontaine)

Mer. 2 mai 2012   à 19h30
Tarif C : 8-10-12€

Quelle audace ! Un quartet sans batterie, et acoustique en plus ! Issus du Collectif La Forge, qui regroupe des musiciens improvisateurs de la région Rhône-Alpes, les membres du Quartet Novo mélangent savamment tradition et modernité. Ce quartet invente in situ une musique en marche qui oscille entre écriture et improvisation, compositions originales et prises de risques permanentes. Preuve par quatre que l’on peut puiser à la source des orchestres populaires et festifs et s’inscrire simultanément dans une démarche moderne et novatrice, par le truchement d’improvisations libres et hardies.

Tantôt porté par les accents des musiques traditionnelles, tantôt ancré dans le patrimoine fertile de compositeurs du XXème siècle, Novo, orchestre symphonique miniature, nous offre des compositions originales dans une recherche permanente de couleurs et de dynamiques propres, où chaque soliste, redoutable spécialiste de son instrument, confère une malicieuse impertinence à cette traversée superbement cohérente.

Contrebasse, tuba, composition Pascal Berne _ Trombone, flûtes Pierre Baldy-Moulinier _ Saxophones Yves Gerbelot _ Clarinettes Michel Mandel

+++ laforgecir.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.