The Lost Fingers + Les Doigts de l’Homme, à La Source (Fontaine)

Samedi 5 mai  2012
Grande Salle à 20h30

Tarifs : 8-10-12€

Soirée gypsie à La Source ! Les amateurs de swing manouche mais aussi les béotiens devraient avoir les doigts et les pieds qui démangent !
Les Doigts de l’Homme proposent un voyage inédit au cœur de ce qui a nourri le groupe, au fil de leur quatre albums. Restant fidèle à la dynamique manouche qui l’a fait naître, le groupe distille avec dextérité et passion des cordes un spectacle dont la qualité technique et la générosité oscillent entre humour, rêve et réalisme, passant de tranches de vie, en illustrations, avec toujours beaucoup de clins d’oeil.
The Lost Fingers, dont le patronyme fait référence à la perte de deux des doigts de Django Reinhardt dans l’incendie de sa roulotte dans les années 1930, se spécialisent dans la reprise de chansons connues revisitées de manière improbable mais juste, par le jazz manouche. Trio incroyable et inclassable, ces québécois, tout comme Les Doigts de l’Homme, ont une carrière internationale et ne manquent pas d’humour et de talent ! Cette soirée s’annonce donc comme un hommage, empreint de créativité et d’amour pour ce swing manouche qui n’a de cesse d’inspirer les artistes, toutes générations confondues !
+++ thelostfingers.com
+++ myspace.com/lesdoigtsdelhomme

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.