« Vivre un deuil » une conférence par Beate Bongrand, psycho-praticienne – Vendredi 4 Novembre à 20h à Brignoud

Vendredi 4 Novembre à 20:00 à l’Espace Évangile, 13 avenue Robert Huant à Brignoud – Entrée libre

Il y a deuil tous les jours dans notre vie, car chaque fois que nous sommes face à une perte ou une séparation, nous traversons ce qu’on appelle « les phases du deuil ».

La conférence traitera du deuil dû à un décès, mais son contenu peut aussi expliquer ce que l’on peut vivre dans d’autres types de deuil (divorce, chômage, maladie etc.)

La conférence proposera premièrement de montrer le vécu psychique de chacune des différentes étapes que traverse une personne en deuil. Elle abordera également la question de ce qui se passe lorsqu’une personne ne peut pas « rentrer en deuil » et traverser ces étapes.

La conférence abordera également des questions comme : que faire lorsqu’on est face à une personne en deuil ? Comment réagir ? Comment aider ?

Et comme il y a sans doute encore bien d’autres questions de ce type, un temps de questions / débat est prévu où l’oratrice essayera de répondre aux questions individuelles.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.