Arc en Ciel Recyclage – Communiqué

Transmettre les valeurs du sport et valoriser le(s) métier(s) du recyclage
ARC EN CIEL RECYCLAGE a choisi de soutenir l’athlète Iséroise Mélina Robert-Michon, vice-championne Olympique et du monde du lancer du disque et a organisé la signature du partenariat le 17 mai dernier à Izeaux, en présence de l’ensemble du personnel de l’entreprise. Moment simple et de partage, mais aussi moment d’émotion puisque Mélina a été accueillie avec une haie d’honneur par une équipe très fière de la recevoir.

ARC EN CIEL RECYCLAGE et Mélina Robert-Michon, des valeurs communes
ARC EN CIEL RECYCLAGE a décidé d’apporter son soutien essentiel à Mélina Robert-Michon pour pratiquer son sport en toute sérénité à la veille des Jeux Olympiques de Tokyo.
Pour Enzo Barbagallo, Directeur général et représentant la 4ème génération de Recycleur : « elle est un exemple pour les sportifs, les chefs d’entreprises, et pour les femmes et les hommes en général. Elle inspire l’admiration par sa persévérance, sa discipline et sa rigueur. »
Des valeurs que partagent les dirigeants de cette belle PME crée en 1936 et présentes sur 4 sites en Isère (Izeaux, Beaurepaire, Bourgoin-Jallieu et Domène).

ARC EN CIEL RECYCLAGE et Mélina, des histoires de famille !
Le sport, que ce soit le rugby, le basket ou l’athlétisme, a toujours fait partie intégrante de la vie de ces familles proches géographiquement.
Sur les stades et les terrains, elles se sont côtoyées depuis leur plus tendre enfance et Mélina est très vite devenue un symbole fort pour les habitants Isérois.
Quoi de plus naturel finalement aujourd’hui que de lui rendre ce qu’elle apporte aux acteurs économiques, qui la considèrent véritablement comme leur porte-drapeau du territoire.

Transmettre les valeurs du sport et valoriser un métier
Pour ARC EN CIEL RECYCLAGE, associer son image à celle de Mélina est important pour transmettre les valeurs du sport au sein de la société et plus largement de la clientèle.
L’impact des évolutions sociétales et légales sur le métier de recycleur oblige sans cesse à améliorer les performances environnementales (baisse des consommations d’énergie, tri, valorisation maximale des matières) et pousse l’entreprise à battre des records.
ARC EN CIEL RECYCLAGE est en permanence à la recherche de progrès et de performance au même titre que Mélina !

Une visite chaleureuse sur le site d’Izeaux
Mélina, en pleine préparation des JO qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août prochain, a pris le temps de se rendre au siège de l’entreprise, à Izeaux. L’occasion d’échanger avec une partie des
employés, avant d’immortaliser cet instant avec une photo de groupe. Les dirigeants en ont profité pour lui remettre des cadeaux à l’effigie de la société.
De son côté, Mélina leur a réservé une belle surprise en leur offrant une veste de l’équipe de France.

Les JO de Tokyo et des objectifs
A court terme, Mélina vise bien évidemment une médaille et elle espère gravir la plus haute marche du podium. Elle s’entraîne environ 30 heures par semaine et sa meilleure performance en 2021 est un jet de 63,43m.
En plus de son palmarès exceptionnel, elle est également pressentie pour être porte drapeau ce qu’elle considère comme « la réussite ultime pour tout athlète qui a alors la chance de pouvoir représenter toute l’équipe de France ».
A plus long terme, elle annonce d’ores et déjà espérer fortement participer aux JO 2024 qui auront lieu à Paris, dans « son Pays ». L’occasion pour elle de concourir entourée des siens. Rien n’est plus fort que les encouragements de sa famille et de ses soutiens dans les gradins.

Pourquoi ARC EN CIEL RECYCLAGE ?
Le soutien de partenaires comme ARC EN CIEL RECYCLAGE est essentiel car cela l’aide à se préparer dans de bonnes conditions et à être prête pour les championnats. Mélina a choisi cette entreprise comme partenaire, non seulement pour l’aspect local et de proximité, mais pour toutes les valeurs communes portées dans ce partenariat.
Un partenariat, c’est une histoire, « cela permet de voir autre chose, de se rencontrer, mais aussi de garder un pied dans la réalité ». Et si Mélina ramène une médaille, l’entreprise familiale promet l’organisation d’une grande fête en son honneur.
Toute l’équipe d’ARC EN CIEL RECYCLAGE est derrière Mélina et lui souhaite la réussite qu’elle mérite !

Le palmarès de Mélina ROBERT-MICHON
Vice-championne du Monde en 2013
Vice-championne d’Europe en 2014
Vice-championne Olympique en 2016


Contact Presse :
Coralie Quentel – 04 76 31 06 12 – cquentel@hiceo.fr
Des images en haute résolution sont disponibles sur demande.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.