Grenoble : Quel projet économique d’agglomération ?

Mardi 25 Octobre, de 18h15 à 20h00 au Café des Arts (36, rue Saint Laurent, à Grenoble) – Cycle de 5 conférences débats   «GRENOBLE,  Cité internationale, cité d’innovations rêves et réalités» (Edit.PUG) séance : GRENOBLE : QUEL PROJET ECONOMIQUE D’AGGLOMERATION ? avec Gérald DULAC, et ses invités : Jean Louis BRUNET et Michel HOLLARD (http://www.grenoble-cite-innovations.fr/)

Après une présentation du travail mené sur le livre « Grenoble, Cité internationale, cité d’innovations » et de son site compagnon ( http://www.grenoble-cite-innovations.fr ) édité par les PUG ( http://www.pug.fr ), l’objectif de la soirée est de débattre du projet économique de l’agglomération. Seront notamment mis en avant les éléments d’une stratégie de ré-industrialisation, dans le cadre d’un projet territorial innovant et puissant autour d’une communauté urbaine à créer et en prenant en compte le  rôle particulier que peut jouer Grenoble en Europe. Jean Louis Brunet, président des Business Angels, président d’une jeune entreprise innovante et  ancien cadre dirigeant de Merlin-Gérin  ainsi que  Daniel Hollard, co-auteur du livre et  économiste, seront associés à cette présentation . Gérald DULAC est informaticien-développeur / chef de projet-produit / dirigeant / créateur d’entreprise (Télémécanique, Sems, Aptor, Eolas), ancien professeur associé à l’université J. Fourier, Administrateur associatif (Ulisse, Sauvegarde de l’Enfance 38 …), il  est membre des  « Business Angels » (Grenoble Angels). Ancien adjoint au Maire de Grenoble et vice-président de l’agglomération grenobloise en charge du développement économique de 1995 à 2001, et à ce titre porteur de nombre d’innovations publiques sous l’autorité de Michel Destot, Maire de Grenoble et de Didier Migaud, président de la communauté d’agglomération, il a été Président du conseil de développement de l’agglomération grenobloise de 2001 à 2008 et  moteur dans l’organisation nationale des conseils de développement.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.