La Pousada s’agrandit et recrute de nouveaux résidents !

lapousada2Le Pôle entrepreneurial et de coopération La Pousada déménage et élargit son offre au 1er juin 2016 à Grenoble,  dans le quartier Mistral-Eaux claires.

Ce Pôle permettra désormais d’accueillir 60 à 70 activités (entrepreneurs indépendants, sociétés, associations) sur 1 800 m², dont 1 000 m² de petits et grands bureaux, individuels ou à partager, des espaces et services mutualisés et conviviaux, un pôle artisanal constitué de petits ateliers-boutiques et d’espaces de stockage.

Et bonne nouvelle : des surfaces sont encore disponibles !

Géré et animé par La Pousada, une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic) dont les associés sont principalement les entreprises bénéficiaires, ce projet se nourrit d’une longue expérience (La Pousada s’est installée sur le quartier en 2007, et y héberge aujourd’hui 40 activités, représentant en cumulé 13 millions de chiffre d’affaires et 350 emplois).

Le Pôle déménage, se développe et se diversifie en 2016 à la faveur d’un partenariat en lien avec les programmes métropolitains « Artis » (ARTisanat et Innovation Sociale), les plans des nouveaux locaux ayant été conçus en étroite collaboration avec Grenoble Alpes-Métropole, la Ville de Grenoble, la SPL Isère aménagement, le cabinet d’architectes Ablok, et l’association Solidura, autre locataire prévu du bâtiment.

=> dossier de présentation du projet (pdf, 11 avril 2016)
Contact : Lydie Desplanques, directrice de La Pousada / tél.04.13.41.60.46 / contact@lapousada.org / www.lapousada.org / La Pousada sur facebook ou sur YouTube

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.