Journées du patrimoine au château du Touvet (Isère)

Dimanche 15 septembre 2013
« Journées européennes du patrimoine »

chateautouvetCette 30ème édition fête les 100 ans de la loi du 31 décembre 1913, texte fondateur de la protection des Monuments Historiques.

Le Château du Touvet est particulièrement associé à cette édition 2013.

En effet, le château et ses jardins sont entièrement classés au titre des Monuments Historiques depuis 1959 et 1964 et sont des fleurons du patrimoine de l’Isère.

VISITES ET ANIMATIONS AU CHATEAU DU TOUVET
Dimanche 15 septembre 2013 de 11h à 18h

Le Château du Touvet à l’heure italienne !
Parades et déambulations de Costumés de Venise

Dissimulés derrière leurs masques, habillés de somptueux costumes, des passionnés font revivre la magie des fêtes vénitiennes dans les salons et les remarquables jardins du château.

Assistez au spectacle de leurs déambulations dans un site entièrement classé Monument Historique, une belle occasion de découvrir décors, mobiliers et souvenirs historiques en famille.

Un partenariat avec l’association : Reflets de Venise.
Entrée: 5€ – Gratuit moins de 18 ans

Infos : 04 76 08 42 27 et www.chateaudutouvet.com

 

 

WEB APPLI PATRIMOINES EN RHÔNE-ALPES

Le château du Touvet fait partie des 100 monuments sélectionnés par la DRAC Rhône-Alpes (direction régionale des affaires culturelles) pour la mise en place d’une application web pour fêter la thématique : Cent ans de protection au titre des monuments historiques en Rhône-Alpes.

Cette application raconte, à partir d’une sélection représentative de cette histoire, la vie de cent monuments historiques, immeubles et objets mobiliers qui témoignent des étapes de l’élaboration de cette politique culturelle, dont les racines lointaines nous plongent au début du XIXe siècle.
L’application est compatible avec l’ensemble des téléphones et tablettes et consultable depuis un simple ordinateur. http://www.patrimoinesenrhonealpes.fr/

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.