Col de Baure et château de Nardent

Le départ s’effectue sur la route du col du coq, deux kilomètres après avoir quitté la commune de Saint-Nazaire-les-Eymes. Il faut prendre un chemin qui s’amorce sur la gauche , et garer son véhicule 300 mètres plus loin.
On démarre par un étroit sentier bordé de pins et de chênes verts, qui atteint rapidement un chemin plus large. Au terme d’une petite heure de marche, la cabane forestière de Manival apparaît. On continuera alors par une longue série de lacets conduisant au col de Baure dans une accueillante cuvette de verdure. On découvre alors une vue magnifique sur la dent de Crolles, et plusieurs villages et hameaux dont Saint Pancrasse.
Sur la droite, en arrivant au col, la montée vers le château de Nardent s’effectue sur un faux plat à travers une zone de clairière et de forêts. On bénéficie alors d’une vue imprenable sur la vallée de l’isère et sur l’ensemble de la chaîne de Belledonne.
Le retour s’effectue par le même chemin.

Dent de Crolles

 

 

 

 

 

Possibilité de prolonger la balade jusqu’au col du Coq.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.