La Bibliothèque Anglophone de Meylan célèbre son 5ème anniversaire, ouverte jusqu’au 13 juillet, elle rouvrira le 22 août

La Bibliothèque Anglophone de Meylan aura bientôt cinq ans et vous invite à célébrer son anniversaire ce mois de juillet : pâtisseries anglaises et thés ou boissons fraîches vous attendent dans la plus petite bibliothèque de la région. Vous pourrez y trouver des livres pour enfants et adultes, science-fiction, fantastique, romans, biographies, magazines ainsi que des albums pour les tout petits.
Créée en juillet 2006, la bibliothèque a ouvert en octobre de la même année avec un fonds de 300 livres. Beaucoup de dons privés sont venus enrichir la collection, des familles anglophones qui repartaient dans leur pays, ou des familles francophones voulant faire de la place sur leurs étagères.
Aujourd’hui la bibliothèque compte près de 3000 livres et se renouvelle régulièrement grâce à l’adhésion de ses membres (10 euros par année par famille), ainsi qu’aux dons encore nombreux.
Le site internet de la bibliothèque comprend un catalogue de tous les livres, une page d’accueil avec les horaires, ainsi que des liens sur le blog anglophone Grenoble Life, Grenoble URL et le café anglophone du Bookworm, des recettes internationales en français et en anglais, dont celle des fameuses “Golden Rice Crispies”, spécialité anglaise très prisée par tous, ainsi que les articles de presse des dernières années et des photos de différents moments de la vie de la bibliothèque, dont des concerts de didgeridoo (instrument aborigène australien) et de cornemuse irlandaise.
Profitez des vacances pour venir nombreux, avec famille et amis, fouiner dans la plus vaste collection de livres anglais logés dans le plus petit espace de la région.

Bibliothèque Anglophone de Meylan
dans l’école Aries,
8 Ch. des Clos, Inovallée
http://ba-meylan.fr
lundi: 10.30 – 12.30
mercredi: 10.00 – 11.00
jeudi: 11.45 – 14.00

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.