Pour 2013, je me souhaite …

Chaque début d’année est l’occasion de faire le point et d’imaginer ce que nous désirerions voir s’épanouir dans notre vie au cours de la nouvelle année.
Ces désirs peuvent rester des rêves. Et parfois nous passons toute notre existence à rêver que notre vie sera plus belle quand nous aurons plus de ceci ou plus de cela, quand nous serons plus comme ceci ou plus comme cela.
Mais ces désirs peuvent aussi devenir réalité. C’est alors une décision que nous prenons. Une ouverture que nous nous offrons. Une mise en perspective nouvelle de notre vie.
C’est à cette deuxième possibilité que je vous invite aujourd’hui, grâce à la pratique de l’art-thérapie.

Oui, je crois que nos souhaits peuvent s’exaucer si nous acceptons de les ex-hausser, c’est-à-dire de les remonter du fond de nous-même en prenant le temps de nous poser, d’écouter « notre intérieur » pour faire le point et discerner ce qui compte vraiment pour nous et de l’ancrer ensuite dans tout notre être (physique, psychique, émotionnel …).

La créativité, parce qu’elle nous met en contact avec nos intuitions et nos ressources internes, parce qu’elle s’appuie sur les ressentis physiques et émotionnels et qu’elle propose une expression et une transformation qui passent par un autre canal que le canal mental habituel, permet ce chemin vers soi, vers ses souhaits les plus profonds et leur mise en route dans le présent. La terre, la peinture, les craies, le collage, le récup’art, l’écriture, la voix sont vos alliés pour trouver des solutions inédites, des potentiels insoupçonnés, poser un regard neuf sur votre existence et transformer vos rêves en vie.

Tout au long de l’année, je vous accompagne dans ce cheminement, en séance individuelle ou en atelier de groupe.
Et en ce début d’ année je vous propose une journée de créativité qui vous invitera à faire le point sur l’année écoulée et à choisir votre direction pour 2013, le samedi 12 janvier 2013, de 9h30 à 16h30, 6 quai Xavier Jouvin à Grenoble (90 € la journée). Pour vous inscrire, appelez-moi (Isabelle Reboul : 06 30 59 99 38) ou écrivez-moi (isabelle.reboul@passerailes.fr).



Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.