46 éme édition du B.R.A. les 16 et 17 juillet dans le sens Croix de fer – Galibier

En participant au BRA 2011 vous vivrez et partagerez une belle aventure, dans le plus pur esprit cyclotouriste, fait de sport et de convivialité.

Les dernières nouvelles du BRA- BAC 2011 (16 et 17 juillet)

Inscription BRA, Hébergements, Parcours et horaires des contrôles, Foire aux questions BRA / BAC, Forum BRA/BAC, Réglement et recommandations
http://www.cyclotourisme-grenoble-ctg.otg/CTG/

 

ARRIVAGE GUERIDONS AFRICAINS

Nous avons le plaisir de vous annoncer un nouveau arrivage de guéridons en bois africains en provenance de la Côte d’Ivoire.
Ces petits guéridons sont réalisés de façon artisanale.

Ils vous serviront de porte-plantes, porte-enceintes, décoration ….

Nous vous invitons à les découvrir sur notre boutique africaine www.objet-africain.com

Bonne visite

5000 ans d’art rupestre dans les Alpes

Photographies d’Emmanuel Breteau.
Exposition « Roches de mémoire » – gravures rupestres.
Jusqu’au 9 janvier 2012 au Musée de l’ancien évêché de Grenoble.
Entrée gratuite.
Visites libres ou guidées, conférences.
Informations complémentaires sur le site du Musée :
http://www.ancien-eveche-isere.fr/2431-exposition-a-venir.htm

FlahautShop, devenez Fan

Photographe amateur de la région grenobloise, Xavier Flahaut découvre cette passion en 2007. Il s’essaye à tout style de photographies, et se rend compte que la diversité peut être un point fort. Il aime aussi bien la photographie aérienne (découvrez les Alpes vues du ciel), les photos de concert, de paysage, d’architecture, les portraits, les animaux, et tout ce qui peut sortir de l’ordinaire. Il espère que son œil vous plaira et que pourquoi pas vous ferez appel à lui ! Suivez son activité en devenant Fan sur Facebook en cliquant sur le lien  FlahautShop – Photographe

Bulles de Grenoble

SOVEC renforce sa présence auprès des créateurs d’entreprises

SOVEC,  cabinet d’expertise  comptable, d’audit et de conseils aux chefs d’entreprises, participera pour la  8ème fois consécutive au Salon des Entrepreneurs Rhône-Alpes, les  15 et  16 juin 2011 à Lyon.  Lors de ce salon, des experts-comptables associés du groupe animeront deux ateliers sur des problématiques majeures de la création d’entreprise.

Conscient de l’isolement des créateurs et des difficultés rencontrées dès la création, SOVEC a mis  en place de véritables outils et des méthodes éprouvées pour accompagner les porteurs de projet dans leurs démarches et pérenniser leur entreprise, une fois celle-ci créée.

Après le lancement du site www.createur2entreprise.com lors du salon en 2010, SOVEC présentera, cette année sur son stand, sa page Facebook ww.facebook.com/SOVECexpertise et son compte Twitter ww.twitter.com/SOVECexpertise dédiés aux créateurs et chefs d’entreprises qui souhaitent alimenter leurs réflexions personnelles et affiner leurs stratégies d’entreprise.

Des experts-comptables associés du groupe animeront également deux ateliers :

  • « Impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés, un choix stratégique dès la création ! » Le mercredi 15 juin de 9h45 à 10h15 (Salle A121)
  • « 19 questions pour choisir votre statut social : salarié (TS) ou non salarié (TNS) » Le jeudi 16 juin de 12h45 à 13h15 (Salle A123)

A noter ! Les créateurs d’entreprises qui se rendront sur le stand SOVEC pourront également participer au « jeu-concours des porteurs de projets » !  Pour jouer, il suffit de remplir un bulletin de participation et de le déposer impérativement sur le stand SOVEC n°328. Parmi les bonnes réponses, un tirage au sort sera effectué et permettra de gagner : un lecteur MP3 « Ipod Shuffle » accompagné d’une consultation avec un expert-comptable du groupe sur une problématique de son projet d’entreprise.

Contact presse :
Stéphanie Guichardon : 04 72 61 05 79 ; stephanie.guichardon@sovec.fr

www.sovec.fr

Sovec en bref

SOVEC, est une société pluridisciplinaire : expertise comptable, commissariat aux comptes, expertise sociale, fiscalité, audit, conseil patrimonial, juridique et informatique. Créée en 1960, SOVEC compte 250 personnes et affiche en 2010 un CA de plus de 17,2 millions d’euros répartis sur quatorze bureaux en région Rhône-Alpes et Hautes-Alpes. Elle accompagne aujourd’hui plus de 6000 TPE/PME, artisans, commerçants, associations et professions libérales. SOVEC a été labellisé NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et Reprise d’Entreprise) en décembre 2008.

Conférence sur le Jardin Alpin du Lautaret

L’Association des Amis du Muséum vous propose une conférence sur :

« Le Jardin Alpin du Lautaret, un site privilégié pour l’étude de la flore alpine »

Mercredi 8 Juin 2011 à 18h

auditorium/salle de conférence du Muséum – entrée libre et gratuite

Conférencier : Serge AUBERT (UJF)

La conférence mettra en perspective l’essor actuel du Jardin Alpin, pôle touristique des Hautes Alpes, lieu de formation du public et des étudiants en biologie et écologie végétales et station de recherche sur la vie des plantes en altitude.

Concert « Sur les voies du jazz » – 28 mai 2011

L’association ORCHESTRE et CHOEUR de FONTAINE a le plaisir d’annoncer son prochain concert qui aura lieu samedi 28 mai à 20h30 à l’Eglise de la Nativité (LaPoya) à Fontaine
« Sur les voies du Jazz »
avec en 1ere partie le groupe vocal « Courant d’airs »

Pour en savoir plus :
http://oecdf.wordpress.com/

Réseaux sociaux et expertise comptable, SOVEC franchit un nouveau cap !

Communiquer autrement et créer du lien, tel est le nouveau parti pris de SOVEC, société d’expertise comptable, d’audit et de conseils aux chefs d’entreprises, en intégrant les réseaux sociaux dans sa stratégie web.

La « culture du net » fait partie intégrante de la démarche marketing et communication du groupe et cela, depuis 2003. Ses trois sites, régulièrement mis à jour et dédiés à des cibles différentes, www.sovec.fr, www.createur2entreprise.com et www.ellipce.fr sont là pour en témoigner. En créant une page entreprise sur Facebook, www.facebook.com/SOVECexpertise et un compte Twitter, www.twitter.com/SOVECexpertise, SOVEC entend bien renforcer sa présence sur la toile et sensibiliser les internautes adeptes des réseaux sociaux.

Partager des informations pratiques et utiles relatives à la vie de l’entreprise au sens large (tendances des marchés, sondages, actualités économiques, chiffres-clés…) est l’un des objectifs de SOVEC mais ce n’est pas le seul. La société d’expertise comptable souhaite, en effet, aller plus loin en proposant des animations interactives avec des experts sur sa Fan page.

Sur Twitter, les abonnés du compte www.twitter.com/SOVECexpertise trouveront toutes les informations qui peuvent être échangées sur le web et qui se doivent d’être partagées pour faire avancer les stratégies d’entreprises ou pour alimenter les réflexions personnelles des chefs d’entreprises et des créateurs.

Pour suivre SOVEC dans cette nouvelle aventure, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Twitter et Facebook puis aimez www.facebook.com/SOVECexpertise ou abonnez-vous à www.twitter.com/SOVECexpertise.

Contact presse : Stéphanie Guichardon : 04 72 61 05 79 ; stephanie.guichardon@sovec.fr

www.sovec.fr

Sovec en bref

SOVEC, est une société pluridisciplinaire : expertise comptable, commissariat aux comptes, expertise sociale, fiscalité, audit, conseil patrimonial, juridique et informatique. Créée en 1960, SOVEC compte 250 personnes et affiche en 2010 un CA de plus de 16,6 millions d’euros répartis sur quatorze bureaux en région Rhône-Alpes et Hautes-Alpes. Elle accompagne aujourd’hui plus de 6000 TPE/PME, artisans, commerçants, associations et professions libérales. SOVEC a été labellisé NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et Reprise d’Entreprise) en décembre 2008.

 

BAL FOLK le samedi 21 mai 2011 à SILLANS

L’Association Sou des écoles de Sillans organise un BAL FOLK samedi 21 mai 2011 à la salle polyvalente de Sillans.

Overture à 18h30 de la buvette, une restauration rapide sera proposée

Debut du bal à 19h30 ( avec bal ajusté pour les enfants en debut de soirée)

TARIF :  Adulte  8 € Enfant (4 à 12 ans)  5 €

1er FoodCamp de Grenoble le 26 juin 2011

Le 26 juin 2011, de 10h à 17h30, rendez-vous à l’Atelier …Et Toque ! à Grenoble pour la 1ère édition du FoodCamp de Grenoble : une rencontre entre passionnés de cuisine, blogueurs, Chefs et artisans locaux, pour une journée de partage autour de la gastronomie et des nouvelles technologies de l’information.

>> Informations pratiques

Pour participer au FoodCamp Grenoble 2011, il est nécessaire de s’inscrire. Pour des raisons d’espace et de confort, le nombre de participants est limité à 60 personnes, par ordre d’inscription.

Lire la suite