HOCKEY SUBAQUATIQUE : 3ème du Régional, Grenoble se qualifie au « France » de D3

La deuxième journée du championnat Régional masculin Rhône-Alpes Bourgogne Auvergne, qualificatif pour les championnats de France, s’est déroulée le 1er mars au centre nautique Etienne Gagnaire de Villeurbanne, avec huit équipes en lice. Les deux places attribuées à la région pour une qualification en Division 3, se sont disputées pour la première fois entre deux équipes locales, Grenoble et Moirans.

Grenoble 3° du Régional2015

Pour Grenoble champion de France de D4 en titre, le challenge était pour la 2ème année consécutive de décrocher son ticket pour la D3. D’autant que leur 1ère qualification en D3 la saison dernière, avait été retirée pour raison administrative. De même Moirans 2, l’équipe réserve de Moirans, régulièrement en milieu de tableau de D3 ces dernières années mais absente de la compétition l’an passé, avait à cœur de marquer son retour en D3.

A l’issue de la première journée, en novembre dernier à Clermont-Ferrand, Grenoble et Moirans 2 se classaient provisoirement 3èmes ex aequo et étaient au coude à coude pour cette étape finale.

 

Égalité qui s’est confirmée au nombre de points à Villeurbanne, avec des scores très proches contre les mêmes équipes adverses et un match nul (2-2) entre Grenoble et Moirans. Il a donc fallu les départager à la différence de buts encaissés. Un écart de 3 buts en faveur des «Okéanos» leur donne la 3ème place et les qualifie, avec Moirans 2, pour la première fois au championnat de France de Division 3.

Une belle rivalité au national est attendue en juin prochain, entre ces deux équipes de niveau proche. Le challenge pour Grenoble est maintenant de confirmer sa progression en réalisant un bon classement en D3.

Les joueurs : Laurent Bernardi, Nicolas Buki, Pierre Cambou, Arnaud Codron, Favio Dominguez, Yann Grand, Eric Marais, Nicolas Saunier, Patrick Sorrel, Guillaume Tizon, mais aussi en novembre Corentin Carmignani, Romain Mansuy, Edouard Pelissot.

J2 Régional scorée-

Plus d’infos sur www.okeanos-grenoble.fr

et aussi sur notre page facebook régionale : https://www.facebook.com/FFESSMRABAHockeySub

classt J2 Régional

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.