HOCKEY SUBAQUATIQUE : 4 Grenobloises au stage régional d’avril

Sur les 5 clubs participants – Annemasse, Clermont-Ferrand, Moirans (Lyon en déplacement) –  deux clubs grenoblois, Le Nautile et Okéanos, ont retrouvé le bassin d’Aqualib de la Côte-Saint-André, très bien adapté à la pratique de leur sport favori.

2015.04.19_LCSA-4 GreSur les dix joueuses des clubs Rhône-Alpes/Auvergne qui participaient à ce rassemblement, coorganisé par les comités Isère et Régional de la FFESSM*, quatre grenobloises étaient présentes, dont la responsable de la section hockey subaquatique du club Okéanos, Stéphanie Leroy. 

Elle a proposé un programme attractif basé sur l’échange et le partage d’expériences.Après un rappel des règles d’arbitrage, les ateliers se sont succédés sous l’eau (exercices physiques, apnée, maniement du palet, technique individuelle, tactique collective) pour finir avec des phases de jeu en matchs.

 

Bilan très positif pour toutes les participantes à ce stage de perfectionnement, qui permet aussi aux moins confirmées d’intégrer le circuit de la compétition via les tournois amicaux et le championnat régional.

Prochain rendez-vous à Aqualib le 10 mai prochain, pour cette fois un stage masculin.

*FFESSM = Fédération française d’études et de sports sous-marins

Page facebook régionale I(faire un copié-collé) : https://www.facebook.com/FFESSMRABAHockeySub

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.