HOCKEY SUBAQUATIQUE : Les grenobloises au pied du podium au «France» de D2

L’entente Grenoble/Lyon participait les 21 et 22 mars derniers, au championnat de France de Division 2 à Clermont-Ferrand. Dix équipes réparties en 2 poules, étaient présentes pour cette nouvelle formule du D2F depuis la création cette saison d’une 3ème division féminine.

affiche D1M-D2F modifiée_D2FSamedi, après 3 victoires (Dinan 8/1, Rennes 7/0, Marseille 6/0) et un match nul (La Rochelle 3/3), les filles étaient en tête de la poule B ex aequo avec La Rochelle.

Dimanche, les rencontres avec les équipes de la poule A ont été plus difficiles. Contre Fontenay, qui gagne le titre, le match est perdu 5/1 mais avec la satisfaction d’avoir été la seule équipe de toute la compétition à leur marquer un but. Le 2e match face à Lille, perdu 3/0, les écartent d’une accession en demi-finale. Pour les places de 3ème ou 4ème, elles retrouvent La Rochelle dans un match très serré, avec un «ping pong» des scores, pour s’incliner un peu frustrées sur le score final de 2/3. Si le podium lui échappe de très peu, on ne peut que saluer la performance de cet effectif renouvelé à plus de 40% !!

Grenoble-Lyon_D2F_2015Mais au final aucun regret,  tant pour les 5 nouvelles recrues qui sont de vraies battantes, que pour les 7 autres joueuses, plus expérimentées qui ont su amener ce nouveau collectif à cette belle 4ème place !

Et si les «machines de guerre» comme elles aiment à s’appeler, qui étaient au 8ème rang national cet automne (lors de la manche 1 du championnat de France de Division 1) ont encore reculé de deux places cette saison, elles restent plus que jamais soudées, motivées et déterminées à retrouver au plus vite leur niveau.

Les 12 joueuses :  Julie Balandras, Fabienne Courtial, Stéphanie Leroy, Sophie Perilhou, Rebecca Rademeyer de Grenoble / et Paola Bonaventura, Florence Claire, Sophie Ginsbourger, Diana Leal, Melissa Noack, Léa Ortiz-Bustinza, Aurélie Viotto -de Lyon (avec les 5 nouvelles recrues).

Classement général : Fontenay, Lille, La Rochelle, Grenoble/Lyon, Dinan, Pessac, Lagny, Marseille, Rennes2 et Nantes.

Plus d’informations sur le hockey subaquatique régional ici : https://www.facebook.com/FFESSMRABAHockeySub

Auteur : Laurence Romatier

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.