HOCKEY SUBAQUATIQUE : les grenobloises championnes de France de D2

HOCKEY SUBAQUATIQUE

Les grenobloises championnes de France de D2

Championnes de France D2 a

 Ce week-end à La Rochelle, s’est disputée la manche 2 du championnat de France féminin (barrages D1/D2) qui accueillait 17 équipes. Les onze filles de l’entente Grenoble-Lyon, ont survolé la compétition avec 55 buts marqués pour un seul but encaissé. Avec ce deuxième titre consécutif de championnes de France de D2, elles remontent en Division 1.

 Les « machines de guerre », comme se surnomment elles-mêmes les filles de l’entente Grenoble-Lyon, revenaient en force avec le retour de maternité de deux joueuses cadres, pour défendre leur titre de championnes de France de D2. Après les trois premiers matchs gagnés très facilement, elles terminent en tête de leur poule. Puis en poule intermédiaire, l’équipe Lyonno-Grenobloise s’impose 2-0 face à Lille.. Les matchs contre Brest puis La Rochelle, sont ensuite remportés sur des scores sans appel. En finale, Grenoble et Rennes sont à égalité 1-1 à la fin du temps réglementaire. Ce sera d’ailleurs le seul but concédé sur ces deux jours de compétition, et la victoire finale sera remportée en mort subite sur le score de 2-1. L’équipe accède donc à  la manche 3 de la division 1, qui se déroulera à Chartres les 06, 07 et 08 juin prochains. Elles auront à cœur de faire aussi bien que l’an passé où elles avaient terminé au 6ème rang national.

 Podium :

1. Grenoble-Lyon

2. Rennes

3. Lille

 Les 11 joueuses : Sarah Cuvelier-Bernard, Fabienne Courtial, Marine Dromard, Mary Gely, Sophie Ginsbourger, Johanna Haumann, Diana Leal, Stéphanie Leroy, Astrid Monteau, Sophie Perilhou, Rebecca Rademeyer.

 Calendrier à venir pour le club de Grenoble :

 – Championnat de France Minimes &Juniors les 26 et 27 avril 2014 où Grenoble va certainement engager des jeunes.

– Championnat de France D3 les 14 et 15 juin à Hyères : suite à sa qualification au championnat régional en février dernier, l’équipe masculine du club grenoblois Okéanos, qui avait terminé sur le podium de la D4 en 2013, entend bien créer la surprise.

 Site web : http://www.okeanos-grenoble.fr/

Plus d’infos sur la page Facebook : Hockey-Subaquatique-Lyon-Sport-Métropole

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.