(pas de titre)

– Communautés de Communes

Communauté de Communes du Trièves

Situé à 20 km au Sud de l’agglomération grenobloise, le Trièves est un plateau de moyenne montagne au pied des massifs du Vercors et du Dévoluy, à l’extrémité Sud-ouest du département de l’Isère. C’est une région rurale au relief fortement entaillé par les cours d’eau et limité par des barrières physiques – falaises du Vercors à l’ouest, massif du Dévoluy au Sud Est vallée du Drac à l’Est – qui font du Trièves un amphithéâtre naturel caractéristique…

(image et extrait du site… lire la suite)

Communauté de communes de l’Oisans

L’Oisans, territoire de haute montagne, agricole à ses débuts, s’est ensuite largement développé grâce à l’industrialisation et à son potentiel en matière de production d’énergie à travers la houille blanche et de nombreuses centrales hydroélectriques. Aujourd’hui, l’Oisans s’est tourné vers le tourisme avec la création de plusieurs stations de ski de renommée internationale…

(image et extrait du site… lire la suite)

Plateau des Petites-Roches

Soyez les bienvenus sur le site du Plateau des Petites Roches. Ce site regroupe les 3 villages :

de St Hilaire du Touvet,
St Pancrasse
St Bernard du Touvet.

Les Vals du Dauphiné

Situés à égale distance de Lyon, Chambéry et Grenoble, les Vals du Dauphiné sont un territoire attractif pour les jeunes actifs qui veulent concilier au mieux tous les aspects de la vie.

Au cœur du Nord Isère, les Vals du Dauphiné entretiennent des relations étroites avec le Rhône et la Savoie. Ils sont au centre de nombreux échanges avec les trois grandes métropoles de Lyon, Grenoble et Chambéry…

(image et extrait du site)

Pays Voironnais

Situé à la sortie de l’agglomération grenobloise en direction de Lyon, le Pays Voironnais constitue un bassin de vie autonome, de 31 communes et plus de 98 000 habitants.
Son environnement naturel de qualité présente des paysages diversifiés…

Territoire de Beaurepaire

La Communauté de Communes du Territoire de Beaurepaire … au service de tous…. Découvrez le territoire, ses élus, le fonctionnement, les compétences de la CCTB..

 

Le Pays du Grésivaudan – Communauté de communes

Au cœur du Sillon alpin, le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes, en amont de l’agglomération grenobloise jusqu’aux portes de la Savoie. Dans un environnement dominé par les massifs de Belledonne et de Chartreuse, ce territoire est constitué de 46 communes et de plus de 100000 habitants….

(image et extrait du site)