(pas de titre)

Villes et villages de l'Isère

Le site officiel de Revel (Isère)

Depuis Grenoble et la vallée du Grésivaudan, Revel a de tout temps constitué l’une des principales portes d’entrée du massif de Belledonne. A proximité immédiate d’une agglomération de 500 000 habitants, Revel accueille en toutes saisons, semaine et week-end de multiples visiteurs, principalement des randonneurs….

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel de Reventin Vaugris (Isère)

Visitez le site officiel de Reventin-Vaugris (Isère)

(image du site… lire la suite)

Le site officiel de Royas (Isère)

Royas est une commune française située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, située aux portes de Saint Jean de Bournay.
Historiquement, Royas appartenait au mandement des puissants seigneurs de Beauvoir de Marc…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel de Saint Agnin sur Bion (Isère)

La commune de Saint-Agnin-sur-Bion se situe dans le Bas Dauphiné, dans le département de l’Isère. Elle s’inscrit entre deux régions naturelles ; les Terres Froides au Sud et le plateau de l’Isle de Crémieu au Nord, plus précisément de part et d’autre de la vallée du Bion. La commune est rattachée au canton de l’Isle d’Abeau…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel de Saint Alban du Rhône (Isère)

Petit village de l’Isère Rhodanienne, Saint-Alban du Rhône appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Située à 160 mètres d’altitude, voisine des communes de Saint-Clair du Rhône, Clonas-sur-Varèze et Saint-Maurice l’Exil, elle compte 353 familles pour 875 habitants (appelés Saint-Albanaises et Saint-Albanais)…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel de Saint Barthélémy de Beaurepaire (Isère)

Le village de ST-BARTHELEMY (St-Genis de Gabuse avant le XVIème siècle) situé au carrefour de plusieurs voies romaines existe depuis fort longtemps. En effet, la chapelle St-Genis, à la place de l’église actuelle, est mentionnée dans une bulle pontificale du 23 mai 1157…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel de Saint-Clair du Rhône (Isère)

Ville multiple située à la confluence de 5 départements et au cœur d’une dynamique région Auvergne-Rhône-Alpes. Bordée à l’ouest par le Rhône sur 2 km, la commune de St Clair du Rhône s’étend sur 716 hectares de coteaux et de plaine depuis les bords du fleuve en amont des Roches De Condrieu au nord , St Prim à l’est jusqu’à la rivière « la Varèze » au sud vers St Alban du Rhône…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel de Saint Georges d’Espéranche (Isère)

Saint Georges d’Espéranche, ancienne ville fortifiée, est située sur un plateau entouré de collines en dehors des grands axes de circulation…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel de Saint Jean de Bournay (Isère)

Aux portes de Vienne, alors capitale Gallo-romaine, le bourg de St Jean était situé sur l’une des principales routes militaires et commerçantes reliant l’Empire de Rome aux provinces rhodaniennes par les Alpes.
Affranchi par Amédée, comte de Savoie, en décembre 1292, St Jean de Bournay dut attendre 1866 pour avoir ses propres armoiries ainsi que sa devise…

(image et extrait du site… lire la suite)