(pas de titre)

Villes et villages de l'Isère

Site officiel de Doissin (Isère)

Doissin est commune depuis 1836 Elle s’étend sur une superficie de 845 hectares. Sa population s’élève à 878 habitants au 1er janvier 2014 – Les Doissinois Elle appartient à la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hien (C.C.V.H.) avec sept autres communes : Belmont, Biol, Montagnieu, Montrevel, Sainte Blandine, Saint Victor de Cessieu et Torchefelon…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de Dolomieu (Isère)

Dolomieu avec une altitude moyenne de 350 mètres, domine la vallée du Rhône au nord et la vallée de la Bourbre au sud.
A mi-chemin entre Lyon et Grenoble il se situe à 10 km de Morestel et de la sous-préfecture de la Tour du Pin.
Du centre du village, la vue est grandiose sur le Bugey, le Jura, les Alpes et le massif de la Chartreuse. Le belvédère du haut de la Devigne offre ce panorama sur 180°…

(image et extrait du site… lire la suite)

 

Site officiel de Domarin (Isère)

DOMARIN, commune située au nord du département de l’Isère en région Rhône-Alpes, appartient à l’arrondissement de la Tour-du-Pin et au canton de Bourgoin-Jallieu.

Elle occupe une position centrale dans la CAPI (Communauté d’Agglomérations Porte de l’Isère) et est entourée par 4 communes Bourgoin-Jallieu, Maubec, Chezeneuve et Saint Alban de Roche…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de Faverges de La Tour (Isère)

«….à considérer le site grandiose que procure à Faverges son élévation au-dessus des vallées d’Aoste et de St. Clair, et d’où l’on découvre l’un des plus beaux panoramas du Dauphiné, à considérer ensuite le tableau séduisant que présentent ses coteaux boisés, ses châtaigniers…. on aurait déjà de fortes raisons pour supposer que Faverges attira sur son agréable plateau une population relativement nombreuse….. ». (Extrait du registre paroissial de Faverges du début du XXe siècle)…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de Flachères (Isère)

Le village de Flachères est situé au nord-ouest du canton, jouxtant Champier (canton de La Côte Saint André), Eclose (canton de St Jean de Bournay) et Châteauvillain (canton de Bourgoin-Jallieu). La route départementale 1085, à 2,5 km, permet d’accéder rapidement à Le Grand-Lemps, La Côte Saint André ou Bourgoin-Jallieu, mais la commune reste suffisamment éloignée pour ne pas connaître les affres des grands axes routiers…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel de Frontonas (Isère)

Situé entre les zones d’influence de Grenoble et de Lyon, à deux pas de la Ville Nouvelle de l’Isle- d’Abeau, Frontonas tient pourtant à conserver la qualité de vie et la convivialité d’un village rural.
La présence de 10 exploitations agricoles sur la commune (production céréalières, maraîchage, bois, élevage de bovins et de caprins), le maintien de la foire aux dindes datant de la fin du 19ème siècle…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel de Hières sur Amby (Isère)

La commune de Hières-sur-Amby est située à 50km de Lyon, à 96km de Grenoble, à 94km de Chambéry, à 52km de Vienne, à 31 km de Bourgoin-Jallieu.
La gare SNCF la plus proche est Bourgoin-Jallieu, pour se rendre à Lyon, Grenoble et Chambéry…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de La Chapelle de La Tour (Isère)

Toutes les rubriques sur le site officiel de La Chapelle de La Tour

(image du site)

Site officiel de La Verpillère (Isère)

Située au coeur de la région Rhône-Alpes, notre cité se nourrit d’une position géographique privilégiée en étant à deux pas de Lyon et à proximité de l’agglomération
grenobloise. Par son histoire, sa population, ses infrastructures et ses activités, La Verpillière représente l’archétype de la ville dynamique du XXIème siècle…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le site officiel du Bouchage (Isère)

Le Bouchage est une commune française, située en région Rhône-Alpes dans le département de l’Isère (38). Elle appartient à la Communauté de Communes du Pays des Couleurs. Les habitants, appelés les Boucharant(e)s, sont répartis sur 3 hameaux le long de la D33 : Le Mollard, Le Bouchage et Cessenoud…

(image et extrait du site… lire la suite)