(pas de titre)

Villes et villages de l'Isère

Site officiel de Goncelin (Isère)

Goncelin est un chef lieu de canton (comprenant : Les Adrets, le Champ près Froges, Le Cheylas, Froges, Hurtières, Moretel de Mailles, La Pierre, Pontcharra, Saint Maximin, Tencin et Theys), le village est situé à 30 km de Grenoble et à 10 km de Pontcharra, à une altitude de 242 m. La commune est localisée sur la rive gauche de l’Isère, elle occupe le site compris entre l’Isère et les premières crêtes du massif de Belledonne…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de L’Alpe d’Huez (Isère)

La commune a connu deux grandes périodes de pleine activité :

La fin du Moyen-âge, avec l’occupation du village de Brandes,
Le 20e siècle qui a provoqué de profonds bouleversements liés à l’avènement et au développement des sports d’hiver.
..

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel d’Izeaux (Isère)

Izeaux est situé à 35 Km de Grenoble sur la D519. Le village est niché au flanc d’une colline boisée dominée par les coteaux de Parménie et du Camp de César (l’altitude de la commune est comprise entre 405 m et 700 m)…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de la commune de La Buisse (Isère)

La Buisse est située au pied du massif de la Chartreuse. Elle s’étend sur 1 132 ha. de la plaine (à 200 m d’altitude) au plateau du Grand Ratz, (dominant à 784 m), en passant par les Combes (à 400 m). Elle est membre du Parc Naturel Régional de Chartreuse. Elle est proche de Voiron (4 km), de Grenoble (20 km) et de Lyon (80 km)…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de La Chapelle du Bard (Isère)

La commune de La Chapelle du Bard s’est doté d’un blason. Ce blason a été réalisé gracieusement par un héraldiste qui a à son actif plus de 600 blasons de communes de France.
Il a tenu compte de l’histoire, de l’activité économique de la commune et a fait son affaire des représentations symboliques et du choix des couleurs imposées par cet art…

(image et extrait du site… lire la suite)

La Ferrière – Haut Bréda

La Ferrière est située au cœur du massif de Belledonne (Isère 38), dans la vallée du Haut Bréda. Elle se trouve à 12 km d’Allevard-les-Bains, à 50 km environ de Grenoble, ou de Chambéry et à 150 km de Lyon (1h55 par la voie express, 1h35 depuis l’aéroport Saint-Exupéry)…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de La Flachère (Isère)

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur ce site!

Informer, être au service de la population du village grâce à un lien direct avec la Mairie, tel est son rôle…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de La Frette (Isère)

Située au cœur du département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, La Frette est une commune agricole et artisanale de plus de 1100 habitants. Les habitants de la commune de la Frette sont des «Frettois» et «Frettoises». La Frette est rattachée au canton de Bièvre dans l’arrondissement de Grenoble et fait partie de la communauté de commune Bièvre Isère, située dans le territoire de Bièvre…

(image et extrait du site… lire la suite)

Site officiel de La Morte (Isère)

Petite commune de montagne, elle abrite 158 habitants permanents et compte 560 résidences secondaires. C’est une station de pleine nature, entre Taillefer et Grand Serre, aux portes de l’Oisans.

La Morte est une des 44 communes de la Communauté de communes de La Matheysine; elle fait partie du nouveau canton “Romanche-Oisans”…

(image et extrait du site… lire la suite)