(pas de titre)

– Ets scolaires et universités

Novétude Santé

Fort de ses 18 écoles et organismes de formation, réparties sur le territoire français et reconnues pour leur qualité pédagogique et leurs résultats, Novetude Santé compte plus de 6.000 étudiants, avec une attention toute particulière portée au parcours individualisé de chacun et à sa future insertion professionnelle…

(image et extrait du site)

MIAI Grenoble Alpes – Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence

« Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence » vise à conduire des recherches au plus haut niveau en intelligence artificielle, à proposer des enseignements attractifs pour les étudiant.e.s et les professionnel.le.s de tous les niveaux, à soutenir l’innovation dans les grandes entreprises, les PMEs et les startups et enfin à informer et interagir avec les citoyen.ne.s sur tous les aspects de l’IA. …

(image et extrait du site)

Lycée horticole et animalier de La Tour du Pin

Situé à La Tour du Pin, en Isère, le lycée horticole et animalier est un lycée professionnel agricole. Il accueille les élèves désireux de se former dans les métiers de l’horticulture (maraichère, florale, fruitière) et dans les métiers de la vente (produits de jardin, animaux et produits d’animalerie)…

(image et extrait du site)

Lycée d’enseignement agricole privé Saint Exupéry à Saint Siméon de Bressieux

Situé sur la commune de Saint Siméon de Bressieux, notre établissement se trouve dans un environnement très agréable. Nous accueillons des élèves en 4ème et en 3ème. Ensuite au lycée nous proposons le Bac Pro « Services aux personnes et aux territoires »…

(image et extrait du site)

Académie de Grenoble

Région académique Auvergne – Rhône-Alpes
La stratégie d’organisation de l’administration de l’Education nationale doit répondre aux objectifs de modernisation de la réforme territoriale, mais doit tenir compte des impératifs de l’animation globale du système éducatif et de la spécificité de la gestion des enseignants dans un vaste ensemble régional Auvergne-Rhône-Alpes couvrant 12 départements…

(image et extrait du site)

CCI – Formation

CCI Formation : votre partenaire RH compétences et formation continue au cœur de votre territoire !

Notre objectif
Accompagner les entreprises et les dirigeants de notre territoire dans la mise en œuvre de leur stratégie, en développant les compétences de leurs salariés et/ou de leurs futurs salariés…

(image et extrait du site)

Beth Halimoud – Centre d’Etudes Juives

Étudiant ou en déplacement à Grenoble ?
Le Beth Halimoud est fait pour toi.

En ayant sur place, la possibilité de participer au Minyan et aux cours, les jeunes ont l’assurance de préserver les valeurs essentielles du judaïsme, sans se détourner pour autant de leur principale préoccupation: la réussite dans les études…
(image et extrait du site)

CapeSup – Informations sur la PACES à Grenoble

Fondée en 1990 par des experts de l’Enseignement Supérieur, Cape Sup est une école de préparation aux concours de la première année commune aux études de santé PACES à Grenoble.

Basée au cœur du campus Médecine à La Tronche, Cape Sup accueille chaque année près de 250 étudiants…
(image et extrait du site)

Maison de l’Architecture Grenoble

Depuis 1985, la maison de l’Architecture de l’Isère, association loi 1901, est un lieu de diffusion et de transmission de la culture architecturale. Sa présence au cœur de l’agglomération grenobloise la situe comme un lieu ressource pour les professionnels du territoire.
Elle dispose d’une visibilité nationale par son action au sein du Réseau des Maisons de l’Architecture, qui regroupe plus de trente MA en France…

(image et extrait du site)

Station Alpine Joseph Fourier – Col du Lautaret

La Station alpine Joseph Fourier est une unité mixte de services de l’université Grenoble Alpes et du CNRS. Elle déploie ses activités au col du Lautaret (Jardin botanique alpin, Chalet-laboratoire et Galerie de l’Alpe) et sur le campus de Grenoble (arboretum Robert Ruffier-Lanche et serres en cours de construction). Ses missions concernent le développement de plateformes de recherche, l’entretien de collections botaniques, la formation des étudiants et la vulgarisation scientifique auprès du grand public…

(image et extrait du site… lire la suite)