(pas de titre)

– Musiques

La Salle Noire

La Salle Noire est le laboratoire de recherche artistique du collectif Barbarins Fourchus. Implanté à Grenoble sur la friche culturelle Bouchayer-Viallet dans les anciennes chocolateries Cémoi, –  ce lieu de résidence au décor barococo voit naître les spectacles du collectif. Vecteur de rencontres, il y voit aussi éclore des croisements avec d’autres équipes artistiques et accueille ponctuellement des artistes coups de cœurs en résidence.

À l’instar d’une petite épicerie culturelle de quartier, les Barbarins Fourchus ouvrent régulièrement les portes de ce lieu atypique au public à l’occasion de rendez-vous spectaculaires, de rencontres et d’ateliers artistiques. Peu soucieux des étiquettes, notre collectif  vous invite à découvrir des spectacles aux esthétiques singulières, bien souvent en marge du grand circuit. Concert, conte, clown, théâtre, spectacle jeune public, expos, arts de la rue, cirque, ciné-concert, … Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

Vue
Les Ptits Coeurs

Les P’tits Coeurs : nous sommes un groupe vocal de 11 personnes qui chante « a capella », sous la direction de Catherine Fonte. Notre registre couvre une grande variété de chansons françaises. Avec nos spectacles, nous participons à la vie associative de la région grenobloise et lui apportons notre soutien…

(image et extrait du site)

Vue
Les Barbarins Fourchus

Collectif tentaculaire
Voguant entre les eaux vivaces de la chanson rétro-moderne, du rock, de l’électro, du jazz, etc… mais aussi du théâtre, du cirque ou encore du cinéma, les Barbarins Fourchus « repoussent les outrages des flics de l’esthétique » et traînent leur bastringue spectaculaire depuis 1992 dans la rue, les chapiteaux, les terrasses de café, les petits théâtres et les scènes de festival de France et de Navarre…

(image et extrait du site… lire la suite)

Vue
L’Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble

L’Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble accueille des étudiants musiciens à Grenoble et sa région.

Depuis 1977, l’Orchestre accueille des étudiants et musiciens amateurs pour pratiquer la musique. Musique classique, opéra, musique moderne… L’orchestre travaille des programmes ambitieux et variés, pour ouvrir la musique à tous les publics…

(image et extrait du site)

Vue
Fédération des Sociétés Musicales Dauphinoises CMF Isère

Ses objectifs :

Répandre et favoriser l’art musical sous toutes ses formes et dans tous les milieux,

Assurer la liaison avec la Confédération Musicale de France et la Fédération Musicale Rhône-Alpes (CMF Rhône-Alpes)…

(image et extrait du site)

Vue
Grenoble Jazz Festival

Depuis sa création en 1973, le GRENOBLE JAZZ FESTIVAL s´est donné pour mission de faire connaître au grand public les formes innovantes du jazz contemporain, les jeunes artistes comme les musiciens reconnus qui témoignent de la richesse du patrimoine de cette musique.
Il défend depuis plus de trente ans la diversité des expressions européennes du jazz, les croisements avec les musiques du monde et les autres disciplines artistiques…

(image et extrait du site)

 

Vue
L’Usine à jazz

Les musiciens du big band L’Usine à Jazz, pro et amateurs éclairés mêlés, forment un collectif soudé depuis plus de 15 ans, caractéristique essentielle pour la solidité mélodique et sonore des pupitres.  Avec « Live in the City », L’Usine à Jazz et ses dix-sept musiciens poursuivent leur incursion dans le funk et la soul, dans la continuité de leur spectacle « Diable de Funk »…

(image et extrait du site)

Vue
Anamounto – Festival col des 1000

C’est à l’initiative de quatre jeunes voironnais, attachés à la culture alternative sous diverses formes, que vit le jour l’association Anamounto le 20 octobre 1997. A l’origine de sa création, les ambitions de l’association étaient d’organiser un festival de musiques actuelles sur une soirée concert au début de l’été : Le Festival Col des 1000…

(image et extrait du site)

Vue
Centre d’Education Musicale de Seyssins

Bienvenue sur le site du
Centre d’Education Musicale de Seyssins…

Vue
Chorale Les Ménestrels de Voiron

Une centaine d’années après sa fondation cette chorale bien vivante rassemble des amoureux de la musique vocale de tout le pays voironnais.
Chaque année, la chorale Les Ménestrels donne plusieurs concerts, seule ou en association avec d’autres chorales. Des formations sont organisées régulièrement de manière à ce que chaque choriste puisse vraiment se faire plaisir et participer pleinement…

(image et extrait du site)

Vue