(pas de titre)

– Salles de spectacle

Agora Saint-Ismier

L’espace Agora, un théâtre de 300 places et plus 700 m² de salles  modulables et polyvalentes pour s’adapter à la taille et à l’esprit de chaque événement…

(image et extrait du site… lire la suite)

L’Anecdote

Années 60… Dans un hameau d’Autrans, avec des amis, j’occupais mes vacances à distraire parents et voisins par des saynètes de notre composition. Je n’imaginais pas alors, qu’ouvrir une salle de spectacle à Autrans, quarante ans plus tard, s’imposerait à moi comme une évidence…

(image et extrait du site… lire la suite)

Ciné-Théâtre La Mure

La Mure Cinéma Théâtre
Le Cinéma-Théâtre est un lieu dédié au spectacle vivant et au cinéma, à la culture, au partage et à la convivialité, géré et animé par une association, avec la confiance de la Communauté de communes de la Matheysine et de la ville de La Mure…

(image et extrait du site… lire la suite)

Le Prunier Sauvage – Grenoble

Voilà maintenant plusieurs années qu’une réflexion est menée par l’équipe du Prunier Sauvage autour de la question de la place des arts dans l’espace public. Le Parc des Arts est un projet ambitieux, innovant, à la fois ancré dans le territoire et rayonnant. Il est envisagé comme un pôle artistique, un lieu de création, de diffusion de spectacles vivants, un pôle ressources dans le domaine des arts de la rue, des arts forains et circassiens. Il est aussi un lieu de vie artistique bouillonnant où se côtoient les artistes et usagers de l’espace public…

(image et extrait du site… lire la suite)

La Faïencerie à La Tronche

La Faïencerie met en place tout un programme d’actions de médiation autour des spectacles programmés.
C’est quoi ?
Des ateliers d’initiation, des rencontres, des stages…
Pour qui ?
Ces actions sont ouvertes à tous sans prérequis : enfant, adolescents, adultes, amateurs…
(image et extrait du site… lire la suite)

L’Hexagone – Meylan

Plus vivace, plus inventive que jamais, l’aventure de l’Hexagone continue. Ce qui était un chemin improbable est devenu une marque de fabrique.
Ce qui était une intuition est une évidence : la culture au 21e siècle est artistique, scientifique et technique.
L’Hexagone en est un fervent promoteur, tant cette alliance est un vecteur d’émancipation, de libre arbitre et d’humanisme…

(image et extrait du site… lire la suite)

Espace Aragon à Villard-Bonnot

Au fil des ans, l’Espace Aragon ne finit plus de surprendre, en réunissant chaque année un public fidèle de plus de 70 000 spectateurs (76 000 au cinéma en 2011). Situé dans le Grésivaudan à Villard-Bonnot (entre Grenoble et Chambéry), cet équipement culturel est géré par la Communauté de communes Le Grésivaudan…

(image et extrait du site… lire la suite)

MC2 Grenoble

Ouverte en 1968, à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver, la maison de la culture de Grenoble, construite par André Wogenscky et inaugurée par André Malraux, a été un creuset artistique important et fait partie des structures-phare de la décentralisation culturelle…

(image et extrait du site… lire la suite)

Palais des sports Pierre Mendès-France Grenoble

Inauguré le 12 octobre 1967 pour accueillir les épreuves de patinage sur glace des Jeux Olympiques d’hiver de 1968, le Palais des Sports de Grenoble est devenu un haut lieu d’événements sportifs, festifs ou culturels.
Depuis le 1er janvier 2015, la Ville de Grenoble a repris la gestion directe de l’équipement…

(image et extrait du site)

Alpexpo

Construit à l’occasion des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, le parc des expositions, est une prouesse technologique et architecturale. Les bâtiments ont été réalisés par les architectes Jean et Claude Prouvé, assistés de Serge Binotto et par les ingénieurs Léon Pétroff et Louis Fruitet…

(image et extrait du site… lire la suite)